Une infographie du Secours Catholique dénonce l’argent public dévoyé, aux subventions qui dégradent la qualité des productions de l’alimentation en général et vers les pauvres en particulier. 19 Milliards€ de correctif pour la santé, et l’environnement. 48 Milliards€ de subvention à l’Agro-Alimentaire. Moins de 7% revient à l’agriculteur. Une spirale d’économie des ménages sur la bouffe qui favorise une prise… Lire la suite …
Évolution de la pauvreté en France analysée par le Secours Catholique sur une période de 30ans. Le taux des travailleurs pauvres, les femmes et hommes seuls pour élever les enfants, la précarisation numérique, les accidents de santé, la solitude rurale se retrouvent en augmentation sous une opinion du « ils l’ont bien mérité » qui augmente aussi.
Dans la Drôme, les acteurs de l’Église se forment à l’écologie intégrale Reportage Créé par le diocèse de Valence et l’association Oekologia, le campus Laudato si’ a lancé un cycle de quatre journées intensives pour « reconsidérer sa place dans la Création ». Eve Guyot, correspondante à Lyon (Rhône),
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Oeko-Logia.org. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.